Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: une consolidation s'amorce après les récents records
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 17:21

(Zonebourse.com) - La Bourse de New York évolue sans véritable tendance mardi après ses nouveaux records de la veille, les investisseurs reprenant leur souffle à la veille du démarrage très attendu de la saison des résultats des grands groupes technologiques américains.

En fin de matinée, le Dow Jones grignote encore 0,1% à 44.346,4 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,4% à 20.884,5 points.

Les indices boursiers américains avaient touché hier de nouveaux sommets sur fond de 'rally' des grandes valeurs technologiques, Alphabet en tête, à la veille de la publication cruciale de ses résultats de deuxième trimestre.

Le récent rebond des marchés déclenche un mouvement de consolidation ce mardi, les investisseurs optant pour des prises de bénéfices sur le compartiment des nouvelles technologies qui essuie, avec un repli de 0,9%, la plus forte baisse sectorielle du jour.

Ce moindre appétit pour le risque se traduit par une légère remontée de l'indice CBOE de la volatilité, le VIX, qui se tend de 1,4% à près de 16,9.

L'attentisme domine également faute d'indicateur économique majeur et dans le sillage de résultats d'entreprise mitigés.

Sur le Dow, Coca-Cola perd 0,6% après avoir fait état de performances trimestrielles contrastées, avec un bénéfice ressorti meilleur que prévu via notamment la bonne gestion de ses coûts, mais un chiffre d'affaires inférieur aux attentes.

GM décroche pour sa part de plus de 7% après avoir dévoilé des chiffres de deuxième trimestre supérieurs aux attentes mais aussi prévenu que les surtaxes douanières affecteraient ses résultats sur le second semestre de l'année.

Un véritable test interviendra par ailleurs dès demain soir avec les comptes trimestriels décisifs d'Alphabet et de Tesla dans le secteur des hautes technologies, qui devraient donner aux investisseurs des indices sur les chances de voir se prolonger la trajectoire haussière.

Ceux d'IBM et Intel seront également surveillés de près jeudi.

Sans surprise, Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, s'est abstenu ce matin de toute annonce tonitruante à l'occasion d'un discours prononcé lors d'une conférence bancaire organisée à Washington alors que la Fed est désormais entrée dans sa période de 'blackout', durant laquelle ses responsables ont interdiction de s'exprimer sur les questions monétaires.

Le patron de la Fed s'est borné à mettre en évidence l'importance d'un cadre réglementaire cohérent pour les grandes banques, afin d'assurer la stabilité du système bancaire, et à appeler à une révision des exigences en matière de capital.

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans se replie de plus de trois points de base, vers 4,33%, sachant que la faiblesse du dollar, qui permet à l'euro de revenir à des sommets de presque quatre ans à 1,1730, donne à penser que les investisseurs recommencent à tabler sur une prochaine baisse de taux aux Etats-Unis.

Selon le baromètre FedWatch, l'hypothèse d'un assouplissement monétaire de 25 points de base en septembre est désormais estimée à plus de 60%.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GEORGE FREY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 08:44 

    L'activité manufacturière aux Etats-Unis a continué à se contracter en octobre, selon un baromètre publié lundi, dans lequel les industriels sondés pointent leurs difficultés liées aux nouveaux droits de douane. L'indice publié par la fédération professionnelle ... Lire la suite

  • UBISOFT : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir Technologies. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 04.11.2025 08:42 

    A l'occasion de sa publication trimestrielle lundi soir, Palantir Technologies a fait part d'un relèvement de ses objectifs annuels, tablant ainsi désormais sur un free cash-flow ajusté entre 1,9 et 2,1 milliards de dollars (MdsUSD). De même, le groupe de services ... Lire la suite

  • BUREAU VERITAS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...